Pages des adhérents

Scrutin(s) en cours

Retour

Conditions d'admission


Quelques précisions à l'intention de ceux qui souhaitent nous rejoindre.

1/Admissibilité

A la différence des partis politiques traditionnels, dont la cohérence est déterminée par les déclarations de leur président, Agir Pour la France se construit par la base.

C'est une nécessité, compte tenu de l'incapacité des chefs de notre famille politique à s'entendre. C'est en même temps une volonté, car beaucoup d'entre nous ont été trop souvent trahis ou abandonnés par leurs chefs du moment.

Les décisons se prennent de manière la plus démocratique possible, conformément à nos statuts qui ont été construits pour cela. En contrepartie, pour assurer sa cohérence politique, Agir Pour la France doit se montrer exigeant sur les personnes qui le rejoignent.

C'est pourquoi sont admises sans condition les personnes qui ont milité dans un des mouvements gaullistes ou souverainistes. La liste en est donnée par le règlement intérieur. On y trouve en particulier, le RPF-IE, le MRC, DLR, le RIF, le MPF, le MPF-ID, l'UPR, l'UPF, l'ASF, l'ARN… etc.

A l'opposé, ne sont pas admises les personnes qui appartiennent à un parti politique comme l'UMP, le PS, le Front National ..., ou des mouvements comme le Parti de la France, le Bloc Identitaire, le MIL, le CNI...

C'est pourquoi nous demandons à ceux qui souhaitent nous rejoindre de nous informer de leur appartenance politique actuelle ou récente.

2/Cotisation

La cotisation pour 2015 est fixée à 20 euros pour une personne seule et à 30 euros pour un couple.

Elle doit être obligatoirement réglée par chèque, rédigé à l'ordre de "Agir Pour la France" et envoyé à monsieur Jean-Jacques Irion, 24 rue Las Cazes, 75007 PARIS, tél 06 07 05 83 63.

Si vous voulez en savoir plus, envoyez-nous un message à l'adresse internet ci-dessous.

3/Inscription

Ces conditions précisées, cliquez ici si vous souhaitez nous rejoindre et agir pour la France avec nous.